10 novembre 2011

Chroniques des mauvaises rencontres dans le modelling. (Part 1)

Je voulais tenir ce blog de façon un peu propre. Mettre en avant les bonnes expériences plutôt que les mauvaises, mais il faut bien admettre qu'il n'y a pas que de bonnes rencontres. Il y a aussi malheureusement des rencontres moins sympathiques, et pour que la collaboration se passe bien, il faut donc jouer franc jeu. Le droit à l'image est une réalité. Prêter son image peut avoir un impact néfaste sur sa vie, et ainsi il faut prendre les bonnes décisions pour tout le monde. Alors je tiens à souligner que si je demande à travailler sous contrat, c'est d abord une protection, et non une histoire de se mettre en avant ou je ne sais trop quoi . C'est une protection qui vous est bénéfique à vous aussi, photographes & créateurs. Car au combien c'est agaçant de découvrir des photos de soi/ses créations/ makeup publiées sans accord, sans crédits, ou autres.

Je trouve réellement ça fatiguant de devoir se battre en permanence pour obtenir des choses simples et normales tel que la ponctualité et une signature en bas d'une feuille. Je suis agacée, aussi je vais cesser ces palabres qui ne mènent à rien. Le débat reste entier.

Travailler avec les gens qu'on aime, ça n'a pas de prix. Haha.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire